Accueil du site > Historique > Reims Université Karaté Do Shotokai

Reims Université Karaté Do Shotokai

mercredi 31 août 2011

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

La section de karaté du REIMS UNIVERSITE CLUB fut ouverte en Octobre 1974 avec six élèves pour cette première année et deux entraînements par semaine.

Après les années folles où l’engouement pour le karaté attirait les foules les plus hétéroclites dans les clubs, nous sommes revenus à des conditions de travail plus normales et une section qui fonctionne dans une atmosphère de sérieux et de recherche personnelle. Nous restons éloignés de la compétition car, pour notre activité, et ce contrairement à ce qui se passe dans le sport en général, elle tue toute notion de progrès technique en éloignant les participants du travail fondamental. Néanmoins, nous n’excluons pas pour autant le kumite qui constitue un élément essentiel de notre travail.

Mais comme il reste toutefois nécessaire au développement de notre recherche de remettre fréquemment notre approche en question, nous participons à intervales réguliers à des stages techniques, en France comme à l’étranger, la plupart du temps sous la direction technique de Maître Mitsusuke Harada. Chaque année le RUK organise un stage international qu’il dirige personnellement.

- Le RUC Karate est devenu en 2003 le REIMS UNIVERSITE KARATE - (association loi 1901, à présent membre de la FFKDA.)