Accueil > Historique > Reims Université Karaté Do Shotokai
Reims Université Karaté Do Shotokai
vendredi 30 avril 2021
Toutes les versions de cet article : [English] [français]
La section de karaté du REIMS UNIVERSITE CLUB fut ouverte en Octobre 1974 avec six élèves pour cette première année et deux entraînements par semaine.
Après les années folles où l’engouement pour le karaté attirait les foules les plus hétéroclites dans les clubs, nous sommes revenus à des conditions de travail plus normales et une section qui fonctionne dans une atmosphère de sérieux et de recherche personnelle. Nous restons éloignés de la compétition car, pour notre activité, et ce contrairement à ce qui se passe dans le sport en général, elle tue toute notion de progrès technique en éloignant les participants du travail fondamental. Néanmoins, nous n’excluons pas pour autant le kumite qui constitue un élément essentiel de notre travail.
Mais comme il reste toutefois nécessaire au développement de notre recherche de remettre fréquemment notre approche en question, nous participons à intervalles réguliers à des stages techniques, en France comme à l’étranger, et ce toujours dans la ligne tracée par Maître Mitsusuke Harada.
Chaque année à Reims le RUK organise un stage international où pas moins de six ou sept pays sont représentés.
Le RUC Karate est devenu en 2003 le REIMS UNIVERSITE KARATE - (association loi 1901, à présent membre de la FFKDA.)